Mode & Beauté

Est-ce qu’Yves Rocher est une marque Cruelty Free ?

Yves rocher est une marque française de cosmétiques et de produits d’entretien pour la maison fondée en 1959 par le couple Yves Rocher et Denise Rocher. La marque est aujourd’hui présente dans 88 pays et compte plus de 1 200 points de vente. La marque est connue pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et des produits naturels.

Yves rocher est-il Cruelty Free ?

Yves Rocher s’engage également à ne pas faire tester ses produits sur les animaux et à ne pas utiliser d’ingrédients d’origine animale dans ses formulations. Toutefois, leur positionnement et leur implémentation en Chine laisse planer le doute à ce sujet. En effet, la position de la Chine est très différente de celles des pays Européens et de la France dont le recours aux animaux pour les tests des produits cosmétiques est encore très utilisé. La marque explique à ce titre qu’elle est présente en Chine, mais respecte les réglementations en vigueur ici en France concernant les tests sur les animaux. Cependant, l’enseigne ne peut pas garantir que les autorités chinoises ne fassent pas de test de leur côté.

« Nous avons fait le choix d’agir sur place et d’utiliser notre implantation locale pour tenter de changer les choses. Nous entretenons pour cela un contact avec les plus hautes autorités chinoises concernées. »

Yves Rocher est-il certifié cruelty-free par des organisations ?

Non, Yves Rocher n’est certifié par aucune organisation. Par ailleurs, elle ne dispose d’aucun label vegan ou cruelty-free.

Qu’en est-il de l’engagement Végan d’Yves rocher ?

Sur le principe, un produit végan ne doit pas contenir d’ingrédients d’origine animale. En effet, l’engagement végan intègre également un aspect fondamental qui est le refus de l’exploitation et de la souffrance animale. Suite à cela, malgré les éléments partagés par Yves Rocher, nous ne pouvons pas considérer que les produits proposés à la vente sont éthiquement végan.