Cuisine

Passer de l’huile au beurre est facile grâce à ce tableau pratique.

Il est facile de passer du beurre à l’huile grâce à ce tableau pratique.

Quand il n’y a plus d’huile de tournesol, passez au beurre à la place. C’est un problème si vous avez besoin d’huile pour une recette, mais l’huile de tournesol et d’autres produits comparables sont en pénurie en ce moment. Le beurre peut-il remplacer l’huile ? L’huile de tournesol, l’huile de colza et les produits similaires sont introuvables sur les étagères des magasins. C’est une situation totalement inattendue.

Il est facile de passer de l’huile au beurre grâce à ce tableau pratique.

C’est un problème si vous avez besoin d’huile pour une recette, mais l’huile de tournesol et d’autres produits comparables sont en pénurie en ce moment.

Le beurre peut-il remplacer l’huile ?

L’huile de tournesol, l’huile de colza et les produits similaires sont introuvables sur les étagères des magasins. La science-fiction d’il y a quelques mois est aujourd’hui une réalité dans de nombreuses régions du monde.

Si vous êtes à court d’huile végétale et que le magasin n’en a pas à l’horizon, vous devriez peut-être repenser vos plans.

Le beurre, le beurre clarifié et l’huile de friture peuvent également être utilisés à ces fins.

Cependant, l’huile est nécessaire dans plusieurs plats, notamment les produits de boulangerie comme les gâteaux et les biscuits.

Certains boulangers amateurs insistent sur le fait que l’utilisation de l’huile à la place du beurre permet d’obtenir des gâteaux et des biscuits plus tendres.

Mais c’est l’inverse qu’il faut faire maintenant.

Si vous n’avez pas d’huile végétale sous la main, mais que vous devez préparer un plat qui en demande, vous pouvez utiliser du beurre à la place si vous suivez quelques directives simples.

Remplacez l’huile par la quantité de beurre indiquée dans une recette de cuisine.

Les recettes de cuisine requièrent généralement du beurre ou de l’huile, mais les deux ne sont pas interchangeables.

La densité diffère. Il faut retirer environ 15 % du poids de la graisse pour obtenir la quantité d’huile souhaitée.

Le rapport entre le beurre et l’huile est d’environ 100 grammes de beurre pour 85 grammes d’huile.

Dans ce cas, il est indispensable de commencer par le poids de l’huile, et pas seulement le volume en mL :

Millilitres d’huile équivaut en termes de poids d’huile proportionnel au poids du beurre en grammes

504553
10090106
150135159
200180212
250225265
300270318
350315371
400360423
450405476
500450529

Tous les pourcentages ont été arrondis et du beurre à 85 % de matières grasses a été utilisé dans les calculs.

Vous devrez recalculer la quantité de matière grasse et de liquide, car le beurre, contrairement à l’huile, possède les deux.

La situation est la suivante :

Même si vous utilisez 100 grammes de beurre au lieu de 85 grammes d’huile, vous devrez réduire la quantité de liquide de 15 grammes.

En lieu et place de l’huile, c’est la méthode idéale pour manipuler le beurre en pâtisserie.

La consistance liquide de l’huile en boulangerie permet de travailler plus facilement avec les autres composants pour obtenir une pâte lisse, et garantit également une pâte juteuse.

Pour que vous puissiez obtenir un résultat similaire, ramollissez le beurre avant de le passer au mixeur.

Cependant, faites attention et chauffez le beurre très progressivement afin qu’il ne brûle pas.

Le beurre se divisera en ses parties constitutives, à savoir les protéines, la graisse et l’eau, ce qui le rendra difficile à cuisiner.

Friture au beurre plutôt qu’à l’huile.

Si vous faites le calcul et utilisez quelques astuces, vous pouvez remplacer l’huile par du beurre dans vos produits de boulangerie.

Et pour le rôtissage, vous vous demandez ?

Le beurre ne conserve sa texture et son goût d’origine que jusqu’à 170 degrés Celsius et au-delà de 175 degrés? Il devient toxique et ne peut plus être consommé.

Dans une poêle, vous pouvez facilement obtenir des températures allant jusqu’à 200 degrés. Si vous tenez à utiliser du beurre pour la friture, gardez le contrôle de la chaleur. Entre 150 et 170 degrés Fahrenheit, le beurre commence à grésiller.

Vous pouvez commencer à frire la viande, les légumes, etc., une fois que l’eau s’est évaporée et que les bulles qui s’ensuivent ont disparu.

Contrairement au beurre ordinaire, « Le beurre clarifié » est un terme utilisé pour décrire les produits de la mer.

Avec un niveau de pureté de 99,7 % de matière grasse, il a un point de fumée de 205 degrés. Par conséquent, il convient parfaitement aux fritures et conserve son délicieux goût de beurre. Vous pouvez utiliser le beurre clarifié en remplacement de l’huile pour frire des plats qui nécessitent une température plus élevée, comme les steaks.