Ces méthodes pour réduire la Gamma GT, comme le faisait grand-mère !
C’est le foie qui est l’organe le plus crucial. En réalité, il contrôle les dépenses énergétiques et la digestion, et il aide le corps à synthétiser les protéines et à absorber les lipides. Lorsque les choses tournent mal, les doses de gamma gt restent élevées. Il existe différentes options pour faire face à des niveaux élevés, mais certaines personnes se tournent encore vers les méthodes éprouvées de leurs grands-mères. Si vous souffrez d’un malaise vagal, je vous recommande l’un de nos articles qui répertorie les 7 meilleurs remèdes de grand-mère pour y remédier. Vous reconnaîtrez plusieurs parallèles, notamment l’utilisation du thé à la camomille et des techniques comparables :).
Pour ceux qui sont curieux, voici la décomposition de la gamma GT :
Les acides aminés peuvent être transportés et redistribués dans tout l’organisme grâce à l’enzyme gamma glutamyl transférase (GGT), qui se trouve dans les cellules du foie. Ses principales fonctions sont la digestion, la modification des médicaments et l’élimination des déchets chimiques. Il sert d’émulsifiant des cellules humaines en raison de sa forte teneur en enzymes. Des tests sanguins Gamma GTT sont nécessaires pour évaluer son état. Si vous pesez 30 kilogrammes, vous n’aurez pas besoin de 30 milligrammes de GCG. Un résultat anormal dû à la prise d’une dose supérieure à la normale de l’un de ces médicaments pourrait indiquer un problème de santé sous-jacent. Des recherches plus approfondies doivent être menées pour découvrir la cause de la maladie.
Où puis-je trouver plus d’informations sur la gamma GT ?
Un micro-organisme intestinal responsable de la dégradation du glutathion. Le glutathion est un puissant antioxydant. Lorsque cela se produit, les taux d’enzymes hépatiques augmentent anormalement. Un niveau élevé de triglycérides (TG) dans le foie a été lié à un risque accru de développer une variété de maladies et de problèmes de santé. Les problèmes cardiaques et les lésions vasculaires en sont des conséquences courantes. Il est donc possible de prévenir les maladies du foie en l’entretenant régulièrement.
La fonction cruciale du foie dans l’organisme
Le foie remplit plus de 600 fonctions différentes. Les principales fonctions glandulaires du foie sont la production de bile, le stockage des vitamines et du fer, et la conversion des réserves de glycogène en sucre utilisable en cas d’hypoglycémie. Le tabagisme, certains produits de soins personnels et la consommation excessive d’aliments transformés sont des sources typiques de ce polluant dans l’environnement.
Quels sont les facteurs qui provoquent des changements dans les niveaux de gamma GT ?
Les niveaux peuvent changer en réponse à un régime riche en protéines, à un jeûne ou à un exercice rigoureux. Certaines personnes, comme les alcooliques et les personnes atteintes d’une maladie du foie, peuvent avoir des taux supérieurs à la moyenne. Des médicaments comme les œstrogènes, les pilules contraceptives, la testostérone et les stéroïdes anabolisants peuvent également avoir un effet sur ce taux. En plus du surpoids, les maladies cardiaques, le diabète et la pancréatite peuvent tous augmenter le taux de GGT. Examiner votre foie pour y déceler des niveaux excessifs de graisse est une option, mais le chocolat est également un bon choix. La plupart des gens savent que manger du chocolat peut augmenter leur taux de GGT.
Quels signes dois-je rechercher si mon taux de gamma GT est anormalement élevé ?
Des taux élevés sont associés à des effets néfastes pour la santé, tels que la jaunisse, des urines foncées, l’épuisement, des démangeaisons de la peau, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Vous devez consulter immédiatement un médecin si vous présentez l’un de ces symptômes. Il pourra diagnostiquer votre état et prescrire les examens nécessaires.
Traitements traditionnels pour contrôler les concentrations de gamma GT :
Certaines solutions trouvées à la maison peuvent aider à la réduire. L’une d’entre elles consiste à augmenter sa consommation de graisses saines comme celles que l’on trouve dans l’huile d’olive et les avocats. Une autre suggestion consiste à boire beaucoup d’eau et à éviter les boissons sucrées. Voyons cela : Traitement de grand-mère pour abaisser la gamma-glutamyl transférase (gt).
La méthode du chardon-marie
Il est prouvé que la plante chardon-marie peut aider à protéger le foie de la toxicité. Par conséquent, cela peut contribuer à faire baisser la gt, qui est souvent présente en même temps que d’autres symptômes d’atteinte hépatique. La réputation de cette plante en tant que protecteur du foie dans les médecines naturelles remonte à plusieurs siècles, lorsqu’elle était connue sous son nom d’origine, « herbe à foie ». Les antioxydants se trouvent en abondance dans cet aliment. Si vous prenez ce supplément tous les jours pendant un mois, vous pouvez vous attendre à une augmentation de 30 % des niveaux de glutathion. Le gouvernement britannique reconnaît officiellement la valeur du foie après un rapport de l’Organisation mondiale de la santé. Plus de quatre-vingt pour cent des silymarines se sont avérées efficaces pour traiter la toxicité hépatique. La toxicité de l’alcool s’en trouve atténuée. Le médicament réussit à ramener le gamma gt à un niveau normal, et l’étude révèle que l’effet dure au moins 6 mois.
Avec l’aide des cœurs d’artichauts
Les artichauts sont utilisés depuis des siècles pour aider à réduire le taux de cholestérol sanguin. Les feuilles de ces plantes sont utilisées depuis des siècles comme de puissants diurétiques et purificateurs. Grâce à cette stimulation, la sécrétion de bile a été augmentée, la fonction digestive a été améliorée et le développement du gamma-T a été considérablement influencé. Deux grammes seulement de cette feuille séchée, pris deux fois par jour, peuvent aider à soulager les troubles gastro-intestinaux. Les cures d’artyoke de ma grand-mère sont également une bonne source d’information pour faire baisser le taux. Ce programme facilite la purification du foie.
Radis noir
Les personnes dont le foie a été endommagé à la suite d’une consommation excessive d’alcool peuvent bénéficier de cette substance. De nombreux pharmaciens et herboristes la recommandent en raison de ses qualités cholérétiques. L’augmentation du flux biliaire, l’amélioration de la fonction hépatique et l’élimination des déchets sont autant de bienfaits de la bile. Le jus et les pilules sont également des mécanismes d’administration viables. Trois à cinq gouttes une ou deux fois par jour, 02voire.
Curcuma
C’est l’un des assaisonnements les plus recherchés depuis des lustres. Dans la médecine traditionnelle asiatique, la racine utilisée dans ce remède de grand-mère pour réduire la glyptose est utilisée pour traiter les troubles gastro-intestinaux. Si votre circulation sanguine a besoin d’aide, essayez le curcuma. Des études ont indiqué que la prise de curcuma sous forme de poudre ou de gélules peut aider à réduire les niveaux.
Extrait de racine de pissenlit
Racine d’asperge
Pour nettoyer le foie, c’est une plante à privilégier. La racine de pissenlit est utilisée pour stimuler la production de bile et faciliter les processus naturels de détoxification de l’organisme. De plus, elle a des capacités antioxydantes qui peuvent aider à prévenir les dommages au foie.
Le jus de citron
La vitamine C est abondante dans les citrons. La santé de votre foie peut également en bénéficier. Une étude a démontré que l’ajout de citron à votre alimentation permettait de réduire le taux de gamma GT (efficace pour maintenir le bien-être et la santé du corps humain).