Lait sans lactose : comment faire ?

lait sans lactose

Crédit photo Shutterstock : “Maka_Warialka”

Du lait sans lactose, mais pourquoi faire ? Je ne sais pas si vous vous êtes renseignés à propos du lait mais voilà un industrie très puissante qui nous depuis l’après guerre a fait rentrer dans nos cerveaux de manière très intelligente que l’humain avait besoin de calcium pour être costaud, pour avoir de bons os. Je suis sur d’ailleurs que vous avez en tête “Les produits laitiers sont nos amis pour la vie…”

Et bien malheureusement voilà une belle bêtise et ce pour une foule de raisons. En 1er lieu, connaissez-vous une espèce qui  donne son lait à une autre espèce en dehors de la vache vers l’homme ? Eh bien non, cela n’existe pas… La nature est bien faite, le lait maternel est fait pour l’enfant mais pas l’enfant d’une autre espèce…

gif chat chien

Un veau va naitre avec un poids d’environ 40 kg et fera environ 350 kg 1 an plus tard. Votre enfant lui fera aux alentours de 3-4 kg et fera environ 8 ou 10 kg à l’âge d’un an, vous voyez une différence ? :). Le lait de vache contient des hormones de croissance faites pour faire grandir son petit de plusieurs centaines de kilos en 1 an…

Les industriels nous ont rentré dans la tête qu’on devait boire du lait de vache pour avoir des os solides. Voilà encore une belle bêtise. Pour s’en convaincre il suffit de se renseigner sur les taux d’ostéoporose dans les pays et on voit une corrélation flagrante qui montre que plus une population consomme de lait, plus elle est sujette à l’ostéoporose, la col du fémur qui casse… Et inversement, moins une population consomme de lait, moins elle est sujette à ces soucis de santé… La raison est simple, ce lait n’est pas adapté à l’homme et contient tellement de calcium que notre cops ne peut pas tout fixer, la conséquence est l’inverse de l’effet escompté à savoir une décalcification osseuse…

Comment faire pour boire du lait sans lactose alors ?

Il suffit de vous diriger vers les laits végétaux. Vous avez du lait de riz, d’avoine, d’épautre, de soja, de noisette… Il y en a pour tous les goûts… En plus vous pouvez si vous voulez le faire vous -mêmes, j’y reviendrai dans un article ultérieur.

Personnellement, j’ai complètement stoppé le lait de vache de mon fils à l’âge de 4 ans (remplacé par le lait de riz qu’il adore car un peu sucré), en quelques jours seulement, son nez s’est débouché, fini les “glaires”. Désolé c’est pas glamour mais c’est le mot qui convient… 🙂

Si cet article vous interpelle et que vous voulez allez plus lion, je vous recommande de lire : “Lait, mensonges et propagande” de Thierry Souccar, je suis sûr que cela va vous plaire…

Lait mensonges et propagande

Qu’en pensez-vous ?

 

Emeric et Guillaume