Cibler la perte de hanche : est-ce possible ?
La perte de graisse peut être obtenue de différentes manières. Lorsqu’il s’agit de cibler des zones spécifiques et de réduire les dépôts de graisse, les choses deviennent plus difficiles. Vous avez peut-être entendu des personnes parler de la perte de la graisse des hanches ou des poignées d’amour. Cela indique qu’il existe certaines zones où la graisse a tendance à s’accumuler en excès et n’est pas répartie uniformément sur tout le corps. Si vous faites partie de ces personnes qui essaient depuis des lustres de réduire leurs hanches ou leurs poignées d’amour mais n’ont pas eu de chance, vous êtes au bon endroit. Dans ce post, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir pour cibler la perte de hanches et réduire la graisse de vos poignées d’amour.
Quelles sont vos hanches ?
Vos hanches sont l’articulation où vos cuisses rencontrent votre bassin. C’est une articulation qui souffre souvent de dégénérescence avec l’âge. C’est également une zone sujette au stockage des graisses et à la cellulite. Parce que nous utilisons nos hanches tous les jours, elles sont aussi l’une des premières zones où l’on remarque les signes du vieillissement. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour ralentir ou même inverser le processus de vieillissement de nos hanches afin qu’elles soient aussi jeunes et belles que possible. Lorsqu’il s’agit de nos hanches, nous sommes souvent confrontés à deux facteurs majeurs.
Le premier facteur est notre type de corps naturel : notre morphologie détermine la forme et la taille de nos hanches. Les femmes qui ont un corps en forme de poire auront des hanches plus larges car leur corps stocke plus de graisse dans les hanches et les cuisses que dans le bas du ventre.
Le deuxième facteur est notre mode de vie et nos habitudes qui peuvent avoir un impact important sur la santé de nos hanches : un exercice régulier, une alimentation saine et un sommeil de qualité vous aideront à garder vos hanches en forme, en bonne santé et d’apparence jeune. Vos hanches sont une partie absolument essentielle de votre corps, et elles méritent tout l’amour et les soins qu’elles peuvent recevoir. Vos hanches abritent vos organes internes, elles sont donc extrêmement importantes pour votre santé.
Comment perdre la graisse des hanches ?
Pour perdre la graisse des hanches, vous devez vous attaquer à la cause profonde du problème. Examinons les raisons les plus courantes de l’accumulation de graisse sur les hanches. Mauvaise alimentation : si vous consommez régulièrement des aliments malsains, votre corps fera les ajustements nécessaires pour stocker davantage de graisse au niveau des hanches et des cuisses. C’est la façon naturelle du corps de vous protéger d’une alimentation malsaine. Vous pouvez combattre ce phénomène en adoptant une alimentation saine, riche en fibres et en nutriments. : Si vous consommez régulièrement des aliments malsains, votre corps fera les ajustements nécessaires pour stocker davantage de graisse dans les hanches et les cuisses. C’est la façon naturelle du corps de vous protéger d’une alimentation malsaine. Vous pouvez combattre ce phénomène en adoptant une alimentation saine, riche en fibres et en nutriments. Pas assez d’exercice : Si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, vous remarquerez que votre corps stocke plus de graisse autour des hanches. Plus vous bougez, plus vous augmentez votre métabolisme qui aide à brûler l’excès de graisse. : Si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, vous remarquerez que votre corps stocke plus de graisse autour des hanches. Plus vous bougez, plus vous augmentez votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler l’excès de graisse. Génétique : Chaque personne possède un ensemble unique de gènes qui déterminent de nombreux aspects de son corps. Votre patrimoine génétique influera sur la façon dont votre corps stocke les graisses et sur les endroits où elles ont tendance à s’accumuler. Vous ne pouvez pas entièrement contrôler l’endroit où la graisse est stockée sur votre corps.
Exercices pour perdre la graisse des hanches
Tous les types de cardio sont excellents pour brûler les graisses et perdre du poids, y compris la marche, la course à pied et le vélo. Cependant, le HIIT (High-Intensity Interval Training) s’avère plus efficace pour brûler les graisses. Ceci étant dit, toute forme d’exercice est excellente pour brûler les graisses, mais si vous voulez cibler vos hanches (même si ce n’est pas vraiment possible, vous l’avez compris), voici quelques exercices que vous pouvez utiliser.
La fente : Les fentes sont un excellent exercice pour le bas du corps qui renforce et tonifie les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. Vous pouvez faire cet exercice en plusieurs variantes pour cibler différents muscles. Pour réaliser des fentes, il suffit de placer les pieds à la largeur des hanches et de descendre lentement en fléchissant les genoux. Vous pouvez réaliser cet exercice avec ou sans poids, selon votre niveau de forme physique.
Accroupissement au mur : Les squats muraux sont un excellent exercice pour tonifier le bas du corps, y compris les hanches et les cuisses.
Le squat : en fonction de la position, peut travailler votre fessier ou vos quadriceps.
Burpees : les burpees sont un exercice complet qui permet de travailler les muscles des hanches, des jambes et du haut du corps. Pour les réaliser, commencez en position debout, puis pliez les genoux pour passer en position de squat. Placez les mains au sol et sautez en arrière pour passer en position de planche. Ramenez les jambes vers vous pour passer en position de squat, puis sautez en l’air pour revenir en position debout. Répétez cet exercice plusieurs fois pour en ressentir les bienfaits.
Réduire la graisse des poignées d’amour
Vous avez donc fait tout ce qu’il fallait pour perdre la graisse des hanches, mais il y a encore une chose que vous devez faire. Vous devez réduire la graisse des poignées d’amour. La meilleure façon de réduire les poignées d’amour est de manger la bonne quantité de calories pour votre type de corps. Si vous mangez trop peu de calories, vous perdrez du poids sur tout votre corps, y compris sur vos poignées d’amour. Si vous consommez trop de calories, vous prendrez du poids sur tout votre corps, y compris sur vos poignées d’amour. Le plus important est de manger la bonne quantité de calories en fonction de votre type de corps et de votre mode de vie. Si vous faites régulièrement de l’exercice, vous pouvez manger un peu plus que d’habitude sans prendre de poids. En revanche, vous devez manger un peu moins si vous faites régulièrement de l’exercice.
La perte de graisse peut être obtenue de différentes manières. Lorsqu’il s’agit de cibler des zones spécifiques et de réduire les dépôts de graisse, les choses deviennent plus difficiles. Vous avez peut-être entendu des personnes parler de la perte de graisse au niveau des hanches ou des poignées d’amour. Cela indique qu’il existe certaines zones où la graisse a tendance à s’accumuler en excès et n’est pas répartie uniformément dans tout le corps. Pour perdre la graisse des hanches, vous devez vous attaquer à la cause profonde du problème. Tous les types de cardio sont excellents pour brûler les graisses et perdre du poids, y compris la marche, la course et le vélo. Les squats muraux sont un excellent exercice pour tonifier le bas du corps, y compris les hanches et les cuisses. La meilleure façon de réduire la graisse des poignées d’amour est de manger la bonne quantité de calories pour votre type de corps.