Bien-être

Durée de la cruralgie ?

La cruralgie est une affection du cou qui touche le fémur, la cuisse ou le genou. L’invalidité du nerf crural est douloureuse.

Elle apparaît lorsqu’une racine du nerf crural est écrasée juste au niveau de moelle épinière. La douleur va démarrer à partir de la face externe du fémur. Ensuite, dans la plupart des cas, elle se prolonge le long de la hanche en traversant la cuisse et termine son chemin dans la jambe droite ou gauche.

Cette douleur s’accompagne très régulièrement par des sensations de picotement ou encore de fourmillement. Cette douleur peut aller jusqu’à la brûlure mais c’est bien plus rare. Lorsqu’une personne a des douleurs simultanées dans le dos, elle souffre de lombocruralgie.

Lorsqu’on souffre de cruralgie, on se demande combien de temps elle va durer.

La névralgie du nerf crural (anciennement nerf fémoral) est une problématique qui appelée « périodique ». Cela signifie, qu’une fois qu’une crise de cruralgie se produit, elle se reproduira. Vous avez toutes les chances d’avoir cette douleur à répétition, si vous souffrez en parallèle, d’un mal de dos chronique.

Une pause de plusieurs jours est nécessaire pour éviter de surmener les muscles du dos (musculature du bas du dos). La récupération prend 2 à 5 jours. Ce temps est nécessaire pour la relaxation musculaire et la réduction de l’inflammation.

Même si le repos forcé est inévitable, il est important de maintenir une certaine activité physique, comme la marche. Des exercices légers permettent d’éviter les courbatures.

Comme pour la sciatique, la radiculopathie crurale trouve son origine dans le rachis lombaire (sauf si elle est causée par une autre pathologie). La durée moyenne de la cruralgie dépend de nombreux facteurs. Basée sur :

  • hernie discale, arthrose, sténose du canal lombaire ou douleurs musculo-squelettiques.
  • l’âge du patient
  • les crises,
  • la scoliose,
  • ainsi que l’impact.

Nerf récupère en quelques jours ou semaines. C’est le moment de décompresser la racine et/ou le trajet du nerf crural. La cruralgie et la sciatique ont des durées similaires, bien qu’étant des maladies différentes.

Cruralgie, arrêt de travail

La cruralgie entraîne souvent un arrêt de travail. Toutes les positions, sauf l’extension, sont vulnérables. Notez que le travail manuel et le travail de bureau peuvent être dangereux. Dans le premier cas, le dos et le cou sont sollicités, dans le second, la position assise est inconfortable.

Tout d’abord, pour guérir de la cruralgie, il faut se reposer. Au début de la crise, le simple fait de s’étirer atténue la sensation de choc électrique qui irradie du bas du dos aux membres inférieurs.

Puis vient le moment rapide où la douleur s’atténue. Cette période implique des exercices légers. L’exercice modéré prévient la perte musculaire et l’affaissement. Une fois les entorses musculaires et articulaires établies, la normalité est peu probable.

En fonction de votre travail, le médecin du travail peut recommander un changement ou une adaptation de poste. Certains emplois sont déconseillés pour prévenir les récidives du croup.

Quelles actions naturelles pour réduire les conséquences et accélérer la guérison ?

Il existe des petits remèdes de grand-mère pour soulager ces douleurs. En premier lieu, des milliers de pyramides d’acupression stimulent la circulation sanguine. Les petits pics présents sur les objets vont détendre les muscles et les insertions nerveuses. La pression qui va s’effectuer naturellement aura pour but d’être anti-inflammatoire.

Des objets peuvent aider à libérer des endorphines et de l’ocytocine, de puissants analgésiques naturels. Dans la plupart des cas, le soulagement de la douleur peut être effective en quelques minutes seulement.

En cas de névralgie de la cuisse, il faut être prudent et exclure une phlébite ou une para-phlébite. Une intervention urgente est nécessaire.