Santé

Que faut-il savoir sur la cigarette électronique Puff Vuse ?

Très à la mode pour remplacer la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette ou vapoteuse se décline en nombreuses marques et modèles. Les arômes sont variés et les possibilités multiples. Découvrez ici la Puff et la Puff Vuse.

Qu’est-ce qu’une Puff ?

Une Puff (= bouffée) est une cigarette électronique. Elle comporte une batterie lithium-ion 500 mAh, une résistance et un cartomiseur ou réservoir pour l’e-liquide aromatisé (fruits, mangue, raisin, pastèque). Pour votre information, et pour découvrir quelques modèles, voyez via le site mon-liquide.fr. Elle est remplie, chargée et jetable. Elle s’active dès la première aspiration et convient pour environ 600 bouffées. Le taux de nicotine varie de 0 à 0,09 % (certaines montent jusqu’à 5 %).

D’ailleurs, nous nous devons de le préciser mais les réseaux sociaux en popularisent l’usage bien qu’elle soit interdite aux mineurs. Attention lors de votre consommation.

Que contient une Vuse Puff ?

Les e-liquides, sont constitués d’un mélange d’arômes et de sels de nicotine proche de la nicotine naturelle), de Propylène Glycol (PG), de Glycérine Végétale (VG),
Le taux de nicotine est de 10 ou 20 mg /l au choix.

Pour les saveurs, il y en a 6 avec une couleur pour chacune :

Le violet clair pour les Fruits Rouge Intense, le doré pour la Crème Classique et les saveurs de la gamme Ice (violet pour le Raisin Ice, le jaune pour la Mangue Ice,

le bleu/vert pour Menthe Ice et le rouge clair pour Pastèque Ice).

Ces saveurs sont plus fraîches et plus fruitées que sur un système classique rechargeable.

Quels sont les avantages de la Puff Vuse?

Son petit format rend la Vuse Puff discrète. Elle est prête à l’emploi dès la première inhalation. Non rechargeable ni en énergie ni en e-liquide, la Vuse Puff n’a pas de câble et ne nécessite pas d’entretien. Elle clignote lorsque la batterie est vide

De 6 à 12 € pour 600 bouffées ou plus, son prix est abordable. Elle s’achète chez les buralistes, dans les magasins de vapoteuses ou sur internet. Les sites ont obligation de vérifier l’âge de l’acheteur !

Les sels de nicotine sont plus doux en gorge et sont assimilés plus rapidement par l’organisme.

Quelles sont les précautions d’utilisation de la Puff Vuse ?

Voici quelques conseils de sécurité et de santé

Au niveau de la sécurité

La Puff Vuse est jetable mais uniquement dans les containers dédiés comme les bacs de tri DEEE.

La cigarette électronique Vuse est conçue pour fonctionner entre 0 à 35 °C. En dehors de cette plage de températures, cela peut affecter les performances. Le produit se détériore même à la lumière directe du soleil.

Stockez cela au sec et loin du contact de l’eau.

N’utilisez pas la Puff Vuse près d’une source de chaleur, d’oxygène ou près de produits inflammables.

Ne l’abîmez pas en la trainant, l’écrasant ou la perforant. N’essayez pas de la recharger en e-liquide ou d’introduire un corps étranger. Vous ne devez plus utiliser cette e-cigarette si elle est endommagée.


Respectez les consignes d’utilisation du fabricant.

Au niveau de la santé

Le contact cutané des e-liquides peut être toxique. Gardez la Puff Vuse hors de portée des enfants et des animaux.

Les substances contenant des dérivés de nicotine sont nuisibles pour les personnes allergiques ou qui doivent éviter le tabac, les femmes enceintes ou allaitantes. De même, en cas de diabète, d’hypertension ou de problèmes cardiaques.

Arrêtez l’usage de la Puff Vuse et consultez un médecin si le rythme cardiaque est irrégulier ou vous avez des démangeaisons. Si la langue, la bouche ou la gorge gonfle ou si vous avez des nausées ou maux de tête, voyez un docteur en urgence.

De plus, ces produits sont déconseillés aux personnes qui présentent des capacités mentales ou physiques réduites sans un accompagnement bien compris sur les consignes de sécurité.