Emeric

Co-créateur de The Green Family

Parce que je suis très sensible à la cause environnementale et que je suis persuadé qu’un monde meilleur est possible si on s’investit chaque jour, j’ai eu l’idée de développer cette entreprise avec un ami qui m’est cher, et avec lequel je partage beaucoup d’idées.

On peut dire de moi, que je suis un véritable amoureux des animaux, et de la nature, j’éprouve un profond respect pour le monde qui nous entoure, et ai conscience à la fois de la faible importance de l’homme en tant qu’individu sur notre environnement, mais des grandes possibilités d’influence de l’humain en tant qu’espèce sur cette terre qui nous accueille.

J’ai toujours été gourmand et j’ai ce qu’on appelle un bon coup de fourchette, j’ai une vraie passion pour la nourriture et beaucoup de respect pour notre héritage culinaire “français”. Nous sommes un grand pays de la gastronomie, mais on peut déjà observer sur les trois derniers siècles ou la gastronomie s’est développée, que les habitudes, les mœurs et les modes ont évolué dans l’alimentation.

On peut je crois aujourd’hui commencer à parler de gastronomie, et de plaisir, tout en parlant de respect, des animaux et de la nature.

Pour moi l’alimentation VEGAN est l’avenir de l’homme, et c’est pour contribuer positivement au changement des habitudes alimentaires de mes prochains et permettre à tout le monde de découvrir d’autres produits, meilleurs pour la santé, et notre monde que je m’investis dans ce projet.

The green Family vous permettra je l’espère, de vous régaler avant tout, mais aussi et surtout d’échanger sur notre blog, avec les membres actifs et chaque jour plus nombreux de notre communauté, qui souhaite s’alimenter de façon gourmande, en alliant plaisir, réflexion et respect.

A très bientôt,

logo The Green Family

Guillaume

Co-créateur de The Green Family

Végétarien depuis bientôt 2 ans (à l’heure où j’écris ces lignes c’est-à-dire en Juin 2015), par conviction liée au respect animal, environnemental et sanitaire, je suis sur le chemin pour devenir VEGAN.

Je suis relativement “nouveau” dans ce mouvement. Je l’ai découvert il y a tout juste 2 ans, lorsqu’au fil de mes recherches, je suis tombé sur des vidéos qui ont complètement remis en question mon rapport à la nourriture, à la consommation de viande et de laitages… Depuis, je dévore tous les reportages et livres ayant trait à ce sujet…

Plus je progresse dans mon investigation et plus devenir Vegan me parait évident. Les reportages sur les traitements infligés aux animaux sont particulièrement poignants…

L’idée m’est venue de créer The green Family car je me suis rendu compte qu’en France, ce “mode alimentaire” avait encore beaucoup de terrain à parcourir comparé aux USA et à l’Allemagne. Mon objectif est double : que les végétariens/végétaliens/vegans, trouvent de nouveaux produits pour enrichir leur quotidien et que ceux qui ne connaissent pas cette façon de s’alimenter puissent la découvrir de manière ludique.

En tant que simple citoyen, nous espérons créer un monde meilleur et aspirons à plus de respect des animaux, de l’environnement et par conséquent de notre propre santé dans le but de préserver notre planète que nous allons laisser en héritage à nos enfants…

Au plaisir de vous lire ou d’échanger avec vous…