Gros malade et presque mort :

Gros malade et presque mort :

Crédits photo Shutterstock : “Oilyy”

Dans cet article, je vais vous parler d’un reportage qui a initié ma transition alimentaire en Août 2013, il s’agit de la vidéo : “Gros malade et presque mort” que vous pouvez trouver sur Youtube.

Ce reportage est à propos d’un Australien qui mange trop, trop gras, qui a une mauvaise hygiène alimentaire et de vie de manière générale. A tout juste 40 ans, son médecin lui annonce que s’il continue avec ce rythme de vie, il risque de mourrir dans quelques années… 

Comme c’est un jeune père et qu’il veut encore profiter de ses enfants et de la vie, il décide de se prendre en main. Il sait que les régimes traditionnels n’amènent généralement que des “yoyo” sur son poids et décide donc de faire autre chose.

Il va donc se diriger vers des personnes aux USA qui vont lui proposer de ne manger que des fruits et légumes pendant quelques mois. Oui vous avez bien lu, que des fruits et légumes et sous forme de jus. 

gros malade et presque mort

Oui vous avez bien lu… Les résultats vont être impressionnants, non seulement il va perdre énormément de poids en quelques mois mais en plus, il va reprendre de la vitalité, de l’énergie… Comme il est suivi médicalement, les médecins peuvent en plus voir que toutes ses courbes liées à ses problèmes (diabète, cholestérol…) vont se rapprocher de la normale à une vitesse fulgurante !

Ce reportage mais littéralement explosé à la figure tellement ce qui est raconté va à l’encontre de ce que l’on croit connaitre à propos de l’alimentation, des carences… Comme j’aime bien faire les expériences par moi-même, j’ai donc voulu tester sur moi ce que cela ferait.

J’étais donc parti en Septembre 2013 pour 15 jours de jus de fruits fait grâce à un extracteur à jus. Je mangeais (buvais en fait) 1 à 1,5 kg de fruits par repas. Je me suis senti tellement bien qu’au bout de 15 jours, j’ai décidé de poursuivre l’expérience pendant 15 jours de plus. J’ai donc pendant 1 mois bu plus de 110 kg de fruits :

gros malade et presque mort

Cette expérience est vraiment incroyable ! Outre le fait que j’ai perdu mes 10 kilos de trop en 1 mois, on se sent vraiment bien dans sa peau, plein d’énergie, l’esprit plus clair et en plus on n’a pas faim…

Je ne peux que vous recommander de regarder ce reportage, je suis sur qu’il va faire avancer vos idées à propos de la nourriture. Je ne suis pas en train de vous dire que vous ne devriez manger que des fruits et légumes mais que ce film fera évoluer votre conscience à propos de notre façon de nous nourrir.

 

Avez-vous vu ce film ?